Votre salut est garanti

0
Le linge qui avait recouvert la tête de jésus […] était enroulé à part.  Jean 20.7

En ce dimanche de Pâques, comment ne pas se rappeler ce que Jésus a fait pour chacun de nous ? Ensemble, partons pour un voyage dans le temps, plus de 2000 ans en arrière…

Saviez-vous qu’à l’époque, pour un bel ouvrage, on choisissait un maître charpentier ? Celui-ci avait une coutume un peu particulière… Une fois son œuvre achevée, il retirait son tablier, le pliait et le posait à l’écart. Par cette action, il signifiait que son travail était terminé.

Quel rapport avec Pâques me direz-vous ? Découvrons-le ensemble dans l’Évangile de Jean 20.1-9 : “Tôt le dimanche matin, […] Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait été ôtée de l’entrée du tombeau. Elle courut alors trouver Simon-Pierre et l’autre disciple, celui qu’aimait Jésus, et leur dit :  « On a enlevé le Seigneur de son tombeau, et nous ne savons pas où on l’a mis. » Pierre et l’autre disciple partirent et se rendirent au tombeau. Ils couraient tous les deux ; mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau. Il se baissa pour regarder et vit les bandes de lin posées à terre, mais il n’entra pas. 

Simon Pierre, qui le suivait, arriva à son tour et entra dans le tombeau. Il vit les bandes de lin posées à terre et aussi le linge qui avait recouvert la tête de Jésus ; ce linge n’était pas avec les bandes de lin, mais il était enroulé à part, à une autre place. Alors, l’autre disciple, celui qui était arrivé le premier au tombeau, entra aussi. Il vit et il crut. En effet, jusqu’à ce moment, les disciples n’avaient pas compris l’Écriture qui annonce que Jésus devait se relever d’entre les morts

Cette bande de lin posée à part montrait que le maître charpentier avait achevé son œuvre. Le salut était garanti. Plus d’efforts à faire pour être sauvé, juste mettre sa confiance en Christ.

Jésus a réellement tout accompli. Nos péchés sont pardonnés et notre place au ciel est assurée, garantie par son sang. Son œuvre est achevée.

Ecouter la voix de Dieu

Réalisez-vous bien cela ? Le salut est garanti, vous n’avez aucun effort à faire pour être sauvé, sinon de laisser Jésus entrer et vivre dans votre cœur. Laissez le Saint-Esprit ancrer cela en vous en cet instant.

Dieu vous aime, il est mort et ressuscité pour vous, il vous connaît mieux que vous vous connaissez vous-même et peut tout entendre. Tournez-vous vers lui dans la prière. Voici un exemple pour vous y aider : “Seigneur, en mourant sur cette croix, tu m’as offert l’éternité avec toi ; et en ressuscitant tu m’as prouvé que cette éternité était bien réelle, que ma foi n’était pas vaine, merci Jésus, merci pour ta grâce.

Louer Dieu

Le Dieu créateur de l’univers est devenu chair pour marcher au milieu de nous et donner sa vie pour nous sauver. Quel privilège de suivre un Dieu tel que le nôtre ! Le louer c’est lui dire merci tout simplement, alors remerciez-le avec vos mots.

Agir aujourd’hui

Vous avez l’impression que vous ne méritez pas ce “si grand salut” ? Vous avez raison ! Et vous croyez que vous devez faire des efforts pour le mériter ? Hé bien, non, car il est gratuit. Ne faîtes rien ! Acceptez-le simplement de tout votre cœur.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour touche à sa fin. Honorons Dieu par la prière.

Seigneur, tu as donné ta vie et versé ton sang pour moi… pour moi qui ne le méritais pas. Reçois mes mots d’amour et toute mon affection. Sois adoré et élevé À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !”

Laisser un commentaire