Un vase, une puissance !

0

Mais l’Éternel est avec moi comme un héros puissant
Jérémie 20.11.

Voici une très belle déclaration de la part d’un homme appelé dès sa jeunesse à être la bouche de Dieu pour le peuple d’Israël. Mais au-delà de la mission particulière qu’il reçut, Jérémie fut également conscient de toutes ses fragilités. Lamentation 3.1 nous dit : “Je suis l’homme qui a vu la misère…” C’est pourquoi il ne cessera de s’appuyer sur Dieu afin de trouver la force et le courage d’aller jusqu’au bout de sa tâche.

Dans les Écritures, l’homme est comparé à un “vase de terre” (2  Corinthiens 4.7), métaphore qui nous renvoie à toute notre fragilité.  Qui donc, à un moment de son existence, n’a pas eu cette impression d’être brisé en mille morceaux ? Une simple impression pourtant, car jamais la bonne main de Dieu ne cesse d’être sur nous !

Le Tout-puissant est un potier inégalable. Il vous a formé de ses mains et vous recouvre de sa puissance. Il est votre créateur et c’est pourquoi votre valeur est inestimable !

Alors, que votre cœur soit en paix, sans pensées négatives pour venir le troubler. Votre Père céleste est en train de vous former, de vous affermir, et il mènera toutes choses à votre avantage.

Ecouter la voix de Dieu

Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire. Laissez-vous façonner par le grand potier, par celui qui détient toutes choses entre ses mains, mettez-vous à sa disposition maintenant.

Prier, c’est parler à Dieu. Parlez-lui comme vous le feriez avec un ami. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : “Seigneur, je veux déclarer, avec le prophète Ésaïe, que tu  es notre père, que c’est toi qui nous as formés, nous l’argile, et que nous sommes tous l’ouvrage de tes mains. Ô Éternel, grand potier d’amour, fais de moi un vase d’honneur ! Amen !”

Louer Dieu

Louons Dieu ensemble avec le Psaume 22, versets 3 à 5 : “Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d’Israël. En toi se confiaient nos pères ; Ils se confiaient, et tu les délivrais. Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés ; Ils se confiaient en toi, et ils n’étaient point confus.”

Agir aujourd’hui

Si le Seigneur vous met à cœur une action spécifique à entreprendre aujourd’hui, obéissez, ne résistez pas, et il recollera les morceaux du vase brisé de votre vie.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.

Merci Seigneur, car tu nous façonnes avec tes mains d’amour. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !”

Laisser un commentaire