en se prenant eux-mêmes comme unité de mesure et de comparaison, ils perdent la tête !
2 Corinthiens 10.12
Dans l’économie de Dieu, nous devons en général être prêts à abandonner certaines choses afin d’obtenir ce que nous désirons réellement dans la vie. Cela signifie que nous devons arrêter de nous comparer aux standards des autres et commencer à vivre pour Dieu. Vos vrais amis vous aideront à devenir tout ce que Dieu veut que vous soyez. Ils ne vous jugeront pas lorsque vous suivrez le plan de Dieu et ils vous encourageront à faire de lui votre priorité.
Même si tout le monde prenait ses distances, Dieu, Lui, vous promet de ne jamais vous abandonner. Il ne vous délaissera jamais. La vie devient trop compliquée, confuse et frustrante lorsque nous essayons de plaire à la fois à Dieu et aux hommes.
Vous n’avez pas à vous comparer à qui que ce soit ni à vous inquiéter de ce que les gens pensent de vous. Vivez votre vie pour Dieu et soyez libre d’être celui ou celle qu’Il a fait de vous.
Ecouter la voix de Dieu
Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Y a-t-il quelque chose qui vous empêche de vivre pleinement pour Dieu ? Laissez le Saint-Esprit vous éclairer à ce sujet maintenant.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : “Seigneur, je prends la décision de vivre pour toi seul. Tu es le seul qui compte à mes yeux, et je veux être la personne que tu as créée et appelée à être.”
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Remercions-le pour sa fidélité, même quand nous sommes infidèles. “Merci Seigneur d’être ce rocher inébranlable auquel je peux m’accrocher contre n’importe quel courant ou torrent !”
Agir aujourd’hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Avez-vous de vrais amis dans votre entourage ? Des personnes qui vous poussent vers Dieu ? Conservez précieusement la relation avec ces personnes et investissez en elles.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
“Merci Seigneur, car tu promets de ne jamais m’abandonner. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !”