L’Esprit du Seigneur est sans cesse avec lui, l’Esprit qui donne sagesse et discernement, aptitude à décider et vaillance, l’Esprit qui fait connaître le Seigneur et enseigne à l’honorer.
Ésaïe 11.2
Jésus a vécu sa vie sur terre, en usant constamment de discernement. Ce dernier n’était pas fondé sur les sentiments superficiels de sa chair – il était le résultat de sa communion intime et de sa relation avec Dieu le Père.
Ce même don du discernement est disponible pour vous et moi, grâce à notre relation avec Dieu. Comment utiliser ce don ? Avant de faire quoique ce soit, vérifiez toujours dans votre esprit que ce que vous vous apprêtez à faire est correct. Si vous êtes en paix, alors allez-y, mais si vous vous sentez mal à l’aise, confus ou frustré, ne faites rien.
Il m’est par exemple arrivé de me diriger vers la caisse d’un magasin pour acheter quelque chose et de ressentir une frustration dans mon esprit. Elle résonnait dans mon cœur comme un petit coup de coude du Saint-Esprit me disant de ne pas procéder à l’achat. La bonne nouvelle, c’est qu’à chaque fois que vous et moi choisissons d’écouter et de suivre les impulsions du Saint-Esprit, notre esprit devient plus fort en Dieu. La puissance de Dieu est davantage libérée dans nos vies pour agir dans le fruit de l’Esprit.
Soumettez-vous au Saint-Esprit et suivez ses impulsions. Vous développerez alors le même discernement que celui avec lequel Jésus a marché sur terre.