2 Corinthiens 9.7
En tant que chrétiens, nous devrions être des personnes généreuses, donnant ce que nous pouvons quand nous le pouvons. Je ne parle pas uniquement de donner de l’argent ; nous pouvons offrir notre aide, un encouragement, notre temps, nos talents et le pardon. Par conséquent, nous ne pouvons pas tolérer l’égoïsme dans notre vie.
2 Corinthiens 9.7 nous dit : “Que chacun donne selon la décision de son cœur, sans chagrin ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.”
Si vous y réfléchissez, lorsque nous donnons notre vie à Dieu, tout ce que nous avons entre en sa possession, plus rien ne nous appartient. Nous devrions donc être des “donneurs”, utilisant les ressources dont Dieu nous fait grâce, de la manière dont il le désire. Donnez joyeusement aujourd’hui ; vous réjouirez le cœur de Dieu. Ceux et celles qui donnent avec joie sont heureux et comblés, et leur vie porte beaucoup de fruits.
Ecouter la voix de Dieu
Vous sentez-vous interpellé, ou même un peu bousculé par ce message ? Laissez Dieu vous parler.
Prier Dieu, c’est simple, c’est comme parler avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : “Seigneur, je désire de plus en plus te ressembler et partager avec amour ce que tu me donnes. Au nom de Jésus, amen.”
Louer Dieu
Ce message vous rappelle combien Dieu a été patient avec vous et combien vous avez pu devenir de plus en plus généreux, par sa grâce. Remerciez-le de tout votre cœur !
Agir aujourd’hui
Vous vous rendez compte aussi que votre chemin de transformation à l’image de Jésus est encore long, n’est-ce pas ? Alors, chaque fois que vous êtes tenté de retenir quelque chose égoïstement, demandez l’aide du Seigneur qui vous aime et veut le meilleur pour vous, et pour ceux que vous côtoyez.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
“Merci, Seigneur, pour ta grâce et ta patience envers moi. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !”