Ouargaye : une association offre un forage au secteur3

0

L’association «Action de la jeunesse pour le développement du Koulpélogo (AJDK)» a remis ce lundi, un forage au quartier Tampané, sis au secteur 3 de Ouargaye, pour étancher la soif des populations devenues nombreuses avec l’arrivée des PDI.

La remise de cet important ouvrage a connu la présence de personnes ressources et bien sûr des bénéficiaires directs.

Cette infrastructure hydraulique est réalisée dans le cadre du Projet de Développement socio-économique et sanitaire dans la province du Koulpelogo.

 

Le projet est mise en œuvre grâce à l’appui financier du Bureau de Coopération Suisse et de l’Agence Consulaire au Burkina Faso avec le cofinancement de l’association « Action de la Jeunesse pour le Développement du Koulpelogo (AJDK) ».

Le problème d’accès à l’eau potable étant très préoccupant, la mise en service de cet ouvrage vient soulager la peine des habitants de ce quartier qui connait ces derniers temps, l’affluence des personnes déplacées internes du fait de la crise sécuritaire.

Selon le représentant des donateurs, l’association AJDK est engagée dans les actions de développement socio-économique, en ce sens que d’autres actions telle que la réalisation de 07 moulins pour les femmes et de 10 forages dont un muni de château d’eau, sont en cours d’exécution dans plusieurs communes de la province.

Laisser un commentaire