La véritable foi en Dieu est, en effet, une source de richesse quand on sait être content avec ce qu’on a.
1 Timothée 6.6
Aujourd’hui, même si nos conditions de vie sont plus faciles, nous restons toujours insatisfaits. Parfois, même les plus privilégiés ne se sentent pas comblés. Le cœur humain, même dans l’abondance, a un vide que seul Dieu est capable de remplir.
D’ailleurs, le contraste est frappant ; lorsque quelqu’un a la joie de connaître Dieu, il manifeste –comme le faisait l’apôtre Paul– un contentement que l’homme sans Dieu ne peut ni connaître, ni comprendre. Tout change lorsque Dieu remplit le cœur d’une personne parce qu’il connaît tout ce qui la concerne et il fait alors concourir toutes les circonstances, heureuses ou difficiles, pour son bien.
Celui qui, par Christ, connaît Dieu comme un Père, possède une joie et une paix qui le rendent heureux. Le monde et ses plaisirs n’apportent, eux, rien de durable ; ce sont, comme dit le prophète dans Jérémie 2.13 : “Des citernes crevassées qui ne retiennent pas l’eau“.
Vous qui avez soif, venez-vous désaltérer à une source éternelle. Elle se trouve en Dieu. Jésus seul vous y conduit : Dieu a donné son Fils pour vous amener à Lui. Comme Paul, soyez dans cette affirmation : moi, “j’ai appris à être content de l’état où je me trouve.” (Philippiens 4.11)
Ecouter la voix de Dieu
Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire. Y a-t-il un domaine dans votre vie qui a besoin d’être rempli de la présence de Dieu ?
Prier, c’est simple. C’est lui parler, lui exprimer ce que vous avez au plus profond de votre cœur, parfois c’est même juste être silencieux et contempler la beauté de Dieu. Dieu vous aime et il peut et veut vous entendre. Voici un exemple de prière pour vous aider : “Seigneur, pardonne-moi de tenir pour acquis, le fait de te connaître. Il n’y a rien de comparable ni de plus estimable que de vivre dans ta présence. Amen.“
Louer Dieu
Êtes-vous heureux de connaître Dieu ? Appréciez-vous sa présence dans votre vie ? Alors louez–le de tout votre coeur !
Agir aujourd’hui
Après avoir lu ou entendu ce message, avez-vous le sentiment que vous n’appréciez pas toujours votre vie quotidienne ? Si oui, décidez dès maintenant de changer d’attitude et de manifester votre reconnaissance à Dieu par votre contentement en toutes circonstances.
Honorer le Seigneur
Nous arrivons à la fin de notre parcours. Prions ensemble.
“En toi, je trouve ma joie. Je connais le bonheur à cause du Dieu qui me sauve.
À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !”