Site icon RED Burkina

Journal parlé RED du vendredi 04 octobre 2024

Le sommaire du journal

A l’occasion du cérémonial de montée des couleurs au sein de son institution, ce jeudi 3 octobre 2024, le Premier ministre, Dr Apollinaire Kyélem de Tambèla, a porté son message sur la rentrée scolaire. Il a appelé les parents à s’impliquer dans l’éducation de leurs enfants.

La Ve édition du Mois du consommer local se tient, du 1er au 7 octobre 2024, au Burkina Faso. Placée sur le thème, « Consommer local, un levier de développement industriel, de compétitivité et de résilience des économies de l’UEMOA », cette édition a été officiellement lancée par le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, ce jeudi 03 octobre, à Ouagadougou.

L’Algérie et le Niger veulent mutualiser leurs forces dans le cadre du projet de gazoduc transsaharien. Ce projet devrait permettre à l’Algérie de consolider son influence sur le marché énergétique international. 

En réaction à la décision israélienne de déclarer le secrétaire général de l’ONU persona non grata, le Conseil de sécurité des Nations unies a exprimé son plein soutien à Antonio Guterres.

Présentation: Franck TAPSOBA

https://www.redburkina.info/wp-content/uploads/2024/10/JP-DU-04-OCTOBRE-2024.mp3?_=1
Quitter la version mobile