Site icon RED Burkina

Journal parlé RED du mardi 01 octobre 2024

Le sommaire du journal

Le Conseil d’Orientation du Fonds de Soutien Patriotique (FSP) a tenu hier 30 septembre sa 3e session ordinaire de l’année 2024. Présidé par le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, cette session était consacrée à l’examen et l’adoption du troisième rapport de gestion 2024 du fonds, l’examen et l’adoption du projet d’affectation des ressources aux bénéficiaires.

Les députés de l’ALT réunis en séance plénière ce lundi 30 septembre 2024, ont examiné 2 projets de loi. Le premier relatif au financement partiel du projet d’urgence de production d’engrais minéraux et le deuxième relatif à la ligne de financement conclu pour l’importation des produits pétroliers au Burkina Faso au profit de la SONABHY.  À l’issue de l’examen desdits projets, les députés ont donné leur quitus.

Le ministre en charge des affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, s’est exprimé à la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies (ONU) ce lundi 30 septembre 2024, au nom du Burkina Faso. Il a, entre autres, indiqué, sous les acclamations de l’assemblée, que près de 70% du territoire national sont désormais sous le contrôle de l’État, contre 40% en 2022.

Présentation: Franck TAPSOBA

https://www.redburkina.info/wp-content/uploads/2024/10/JP-DU-01-OCTOBRE-2024.mp3?_=1
Quitter la version mobile