Journal parlé RED du jeudi 26 Septembre 2024

0

Le sommaire du journal

Le Procureur général près la Cour d’appel de Ouagadougou, Laurent Poda, a annoncé à travers un communiqué rendu public le mercredi 25 septembre 2024, l’ouverture d’une information judiciaire pour « association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste » à la suite des révélations faites par le ministère de la Sécurité.

Le Burkina veut mieux organiser le secteur du cinéma, de l’audiovisuel et de l’image. Le sujet a été abordé au cours du CM de ce mercredi. Le gouvernement annonce la création d’une société de réassurance avec 51% des parts détenues par l’Etat.

Le Président de la Transition malienne, le colonel Assimi Goïta, a accordé une audience, lundi 23 septembre 2024, à une délégation ministérielle de la Confédération Alliance des Etats du Sahel (AES) et les responsables de la société russe Glavkosmos. Ces échanges interviennent en marge d’une rencontre stratégique de deux jours à Bamako, portant sur la conception et le déploiement de deux satellites.

Le président français Emmanuel Macron a appelé à l’arrêt des massacres de civils dans la bande de Gaza et s’est prononcé en faveur de la création de l’État de Palestine dans le cadre de la solution à deux États du conflit israélo-palestinien. C’est ce qu’il a déclaré lors d’un discours prononcé à l’occasion de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies.

Présentation: Franck TAPSOBA

Laisser un commentaire