Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui saisit ta main droite et te dit : Ne crains pas, je te secourrai.
Ésaïe 41.13
Alors que nous étions sur une magnifique plage en Martinique et que la météo n’était pas très clémente, ma fille de 4 ans avait décidé de patauger dans l’eau. Tandis qu’elle s’amusait, une grande vague surgit soudainement. L’image de ses grands yeux ouverts tandis que les flots tentaient de l’emporter est encore bien présente dans mon esprit… Heureusement que Papa était là pour lui porter secours et la sortir rapidement de l’eau.
Rassurez-vous ! Vous n’allez pas vous noyer, car Dieu est là pour vous secourir. Au milieu de cet océan de problèmes, il saisit votre main et vous dépose au large, sur la terre ferme de sa provision ; il ordonne à la tempête qui sévit sur votre vie de disparaître.
“Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point” (Ésaïe 43.2). Ne craignez pas : son secours est certain !
Ecouter la voix de Dieu
Vous sentez-vous dans le creux de la vague, sans force, comme prêt à être englouti ? Saisissez la main puissante de Dieu et tournez votre regard vers lui. Accueillez sa chaleureuse présence et ressentez sa paix profonde qui vous envahit.
Prier, c’est parler à Dieu. Parlez-lui comme vous le feriez avec un ami proche. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : “Seigneur, mon Dieu, mon rocher, mon abri, je veux mettre toute ma confiance en toi et, comme David, proclamer que tu es mon assurance et ma protection, la forteresse où je trouve refuge, mon bouclier protecteur. Viens avec autorité calmer toutes les tempêtes qui ébranlent ma vie. En ton nom puissant, Jésus, amen !”
Louer Dieu
Louez Dieu pour sa merveilleuse présence à vos côtés, dans les bons et les mauvais jours !
Agir aujourd’hui
Vous vous reconnaissez dans cette personne qui a peur d’être engloutie par les flots ? Criez à Dieu et attrapez vite sa main qui vient vous secourir.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
“Mon Dieu, en toi est tout mon secours. Tu es là pour moi jusqu’à la fin des temps, quelle grâce ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !”