Il y a une issue divine à vos problèmes

0
“Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, et accomplis tes vœux envers le Très-Haut. Et invoque-moi au jour de la détresse ; je te délivrerai, et tu me glorifieras.” 
Psaume 50.14-15 (Segond 1910)

Quand vous êtes assailli de problèmes et d’oppressions, si vous ne voyez pas la porte de sortie, il existe un moyen d’être libéré. Le sacrifice et les actions de grâces sont le moyen qui mène à Dieu. Cela semble hors de sens n’est-ce pas ?

Au milieu de toutes les pressions et des soucis, faites taire l’inquiétude et commencez à louer Dieu. Élevez votre voix en actions de grâces. Cela vous coûte, cela va même à l’encontre de votre nature, mais c’est un sacrifice agréé par Dieu. Alors il vous dira : “Lorsque vous m’offrez le sacrifice de votre reconnaissance au milieu même des problèmes, j’interviendrai pour vous. Je vous délivrerai et vous me glorifierez”.

Dieu attend de pouvoir nous libérer, mais il souhaite que nous nous préparions à la délivrance en lui offrant des actions de grâces, au cœur même de nos difficultés.

Dans le dernier verset du même psaume il dit ceci : “Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, et à celui qui veille sur sa voie, je ferai voir le salut de Dieu“.

Vous voyez, offrir des actions de grâces à Dieu, alors que vous traversez une situation de crise, est l’une des manières les plus pures que vous ayez pour lui montrer votre foi. Et lorsque vous agissez ainsi, vous préparez le chemin dans votre vie, dans votre cœur, pour que Dieu vous fasse voir son salut et pour qu’il vienne à votre secours.

Laisser un commentaire