Nombres 23.19
Honnêtement, ce n’est pas vraiment dans mes habitudes d’aller vers quelqu’un en lui disant : “Dieu m’a dit…” J’ai alors pris une grande respiration et je me suis lancé : “Madame, j’ai une parole pour vous. Dieu m’a dit de vous dire que, l’année prochaine, vous aurez un enfant.”
La réaction de cette dame fut à la hauteur de ce qu’elle venait d’entendre. Elle se mit à pleurer en me disant que cela faisait des années que son mari et elle essayaient d’avoir un enfant. Quelques mois plus tard, savez-vous ce qui s’est passé ? Eh bien, elle a donné naissance à un merveilleux petit garçon !
“Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.” (Ésaïe 55.11)
Actuellement, vous êtes peut-être en attente de l’accomplissement d’une parole que Dieu vous a donnée. Soyez dans la paix. Attendez-la avec confiance. Sa parole est fiable à 100 % ! Proclamez : “Ce qu’il a dit, il le fera !”
Ecouter la voix de Dieu
Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Quelle parole insistante habite en vous en ce moment ? Soyez attentif et gardez confiance en votre Dieu, car ses paroles portent toujours du fruit.
Prier, c’est parler à Dieu, tout simplement. Votre Père céleste vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière pour vous aider : “Père céleste, parfois, quand rien ne semble se profiler à l’horizon, il m’est difficile de garder la foi. Aujourd’hui, je veux mettre ma confiance en toi et déclarer que l’accomplissement de ta parole est en chemin. Merci pour ce que tu vas faire dans ma vie. Amen.”
Louer Dieu
Êtes-vous persuadé que Dieu tient toujours parole ? Oui ? Alors louez-le pour ce qu’il est en train d’accomplir dans votre vie, même si vous n’en voyez pas encore les prémices.
Agir aujourd’hui
Suite à cette méditation, que pouvez-vous concrètement mettre en place afin d’initier ce que Dieu vous a dit ?
Honorer le Seigneur
Notre parcours touche à sa fin. Honorons Dieu par la prière.
“Seigneur, merci car tu restes fidèle envers tes enfants. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !”