Psaume 147.2-3
Ces paroles, non seulement sont magnifiques mais on constate également qu’elles s’accomplissent dans cette génération, à notre époque. J’ai été témoin de leur accomplissement : j’ai eu le privilège d’habiter dans la Jérusalem juive en mai 1948, au moment où l’État d’Israël a été rétabli, après 2 000 ans. Le Seigneur est en train de reconstruire Jérusalem et de rassembler les exilés d’Israël.
C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui se tournent vers Dieu. C’est une bonne nouvelle pour le peuple de Dieu, Israël. C’est une bonne nouvelle pour l’Église de Jésus-Christ, parce que le Dieu qui rassemble Israël rassemble aussi l’Église autour de lui, la conduisant dans son bel héritage.
Il existe aujourd’hui un ministère du Saint-Esprit très particulier : le ministère pour les cœurs brisés. Si vous portez en vous une blessure, le doigt invisible de Dieu, le Saint-Esprit, se posera là où aucun chirurgien ne pourra vous atteindre. Il touchera cet endroit blessé de votre vie et vous apportera guérison et restauration.
Ecouter la voix de Dieu
Avez-vous un cœur brisé, un cœur meurtri, un cœur blessé ? Courez dans les bras de votre Père céleste et déposez tout à ses pieds. Vivez ce temps précieux d’intimité avec celui qui peut tout dans votre vie.
Prier, c’est simple. C’est comme parler à l’un de vos amis le plus proche. Dieu vous aime et il peut vraiment tout entendre. Voici un exemple de prière pour vous aider : “Seigneur, tu connais tout de moi, rien n’échappe à ton regard. Aujourd’hui, je te remets l’ensemble de mes peines, de mes souffrances ainsi que mes blessures les plus profondes, avec la pleine assurance que tu viendras me restaurer et rétablir tout mon être. Amen !”
Louer Dieu
Voulez-vous aujourd’hui manifester votre reconnaissance au Seigneur qui veut vous guérir dans tous les domaines de votre vie ? Prenez un temps pour le remercier de tout votre cœur.
Agir aujourd’hui
Avez-vous du mal à croire que Dieu peut et veut vous guérir, vous et pas seulement les autres ? Décidez dès maintenant de le remercier de ce qu’il est en train de faire dans votre vie, et vous constaterez que votre foi et votre confiance en lui vont peu à peu grandir !
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
“Merci car tu es ce Dieu qui console et qui guérit ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !”