Eglise des Assemblées de Dieu de Gounghin : les missionnaires reçoivent des motos et des kits d’évangélisation

0

L’Eglise des Assemblées de Dieu de Gounghin a fait don de matériels et de chèques aux missionnaires, ce dimanche 10 Novembre 2024. Composé de moto et de kits d’évangélisation, cet acte s’inscrit dans le cadre des journées missionnaires tenues du 20 au 24 mars 2024.

Afin de soutenir la mission d’évangélisation, l’église AD de gounghin a organisé un telethon le 23 mars 2024 afin de collecter des fonds et venir en aide aux missionnaires. Plus de 30 millions ont été collectés.

Avec cette somme, 5 kits d’évangélisation composé d’une sono, d’un groupe électrogène, un lecteurs DVD, de projecteurs et 7 motos ont été acquis. Ce matériel a été remis aux missionnaires après le culte de ce dimanche 10 novembre 2024. 12 Ce matériel est acquis sur expression de besoin des missionnaires. Victor BONKOUNGOU, coordonnateur de l’équipe chargé de la mission, voit cet acte comme un devoir de redevabilité. « Cette cérémonie ce matin aussi constitue pour nous comme redevabilité pour tous ceux qui ont donné à mars 2024.  Pour nous, c’est une manière de dire à tous ceux qui ont donné même qui ne sont pas au Burkina que leur contribution a été bien utilisée et que ça a été utilisé pour ce pourquoi ils ont donné.  C’est aussi un appel à tous ceux qui veulent donner que les portes sont toujours ouvertes, que les contributions ne sont pas cessées, tous ceux qui ont encore envie de donner parce que Dieu les pousse à donner, nous sommes toujours preneurs. »

Victor BONKOUNGOU, coordonnateur de l’équipe chargé de la mission

« Les résultats attendus, c’est que nous puissions vraiment avoir une intensification des activités sur le terrain et qu’avec ces motos et ces kits d’évangélisation, les missionnaires puissent encore travailler davantage pour élargir le champ de la mission, avoir plus de fidèle et aussi propager davantage la Bonne Nouvelle dans les localités où ils sont installés. » a renchéri M. BONKOUNGOU

Au-delà du soutien, ce geste de l’église de Gounghin se veut un acte d’encouragement à l’endroit de tous les missionnaires. Dr Jean Baptiste ROAMBA, président de la VIMAB, la Vision Missionnaire des Assemblées de Dieu du Burkina, une des structures bénéficiaires, n’a pas manqué de remercier l’église de Gounghin pour son soutien à la mission. Sa structure a reçu plus de 4millions 800 milles FCFA. « C’est un sujet de réjouissances de voir que cette église est l’une des églises qui soutient la VIMAB dans tous les domaines. Nous avons démissionné qui reçoivent des motos, des kits d’évangélisation et aussi l’argent pour soutenir d’autres domaines comme les bâtiments et donc c’est un sentiment de joie et surtout de reconnaissance et de gratitude pour cette église qui nous soutient vraiment. »

Dr jean baptiste ROAMBA, président de la VIMAB

A la question de savoir comment se porte la mission, Dr jean baptiste ROAMBA réponds : « La mission se porte très bien. Nous avons beaucoup de gens qui veulent aller en mission, c’est les moyens qui nous manquent pour le moment. Sinon nous essayons que d’ici 2025, nous envoyons deux couples missionnaires. Nous faisons avec les moyens que nous avons. Si on pouvait trouver le soutien pour tous ces gens-là, je crois qu’on aurait pu envoyer une dizaine. »

Reconnue comme une église missionnaire au Burkina Faso, l’église de Gounghin à travers son pasteur principal, Dr Jean marie BADIEL a réaffirmé son engagement à toujours soutenir les missionnaires. « L’église de Gounghin est une église missionnaire qui s’inscrit en droite ligne dans la mission que Jésus-Christ a confié à l’église, celle d’aller et de faire de toutes les nations des disciples. Nous voulons d’abord grâce à Dieu pour avoir permis vraiment que des fonds soit collectés pour la mission. Il a disposé les cœurs donc de tous ceux qui ont donné et aujourd’hui nous voyons d’une manière concrète la rémission donc de ces kits et de ces engins, pour permettre à nos missionnaires d’accomplir la mission que Dieu les a confiés ; nous ne pouvons que nous réjouir. »

Dr Jean marie BADIEL, pasteur principal de l’Eglise de Gounghin

Les bénéficiaires quant à eux, ne cachent pas leurs sentiments. Pour le missionnaire DIENI Benjamin résident au Mali à Sikasso, ce matériel vient donner un nouvel élan à l’annonce de la bonne nouvelle dans sa zone d’intervention. « J’ai reçu une moto qui nous donne beaucoup de joie. Nous les missionnaires, nous sommes les pieds de la mission, nous sommes sur le terrain et pour des moyens de déplacement comme ça, ça nous aide beaucoup à se déplacer facilement à aller dans le lieu de travail dans les quartiers dans le village et dans les villes pour pouvoir toucher les uns avec l’Évangile. »

DIENI Benjamin résident au Mali à Sikasso

Ces sentiments de joie sont partagés par M. Eugène BATIONO, président de FAMA, le Fond d’Assistance Missionnaire en Afrique. « Un de nos missionnaires a reçu une moto et un autre un kit d’évangélisation et nous-mêmes la structure a reçu une somme de plus de3 millions. C’est destiné à la construction de lieux de culte et à l’achat de nourriture. Et dans le cahier de charge également y a des enfants de missionnaires que nous devons parrainer, payer la scolarité pour ceux qui sont déplacés. »

Et M. BATIONO d’ajouté : « Partout où nous sommes passés apporter ces dons, une année après quand on revient on sent que les églises ont évolué en nombre numérique. Et ça honore Dieu dans la localité et on voit que maintenant là où il pouvait aller à 5 km, il peut aller à 25 km 30 km pour propager la bonne nouvelle. »

M. Eugène BATIONO, président de FAMA

Cette remise de matériel est précédée d’une signature de convention avec des structures qui soutiennent la mission d’évangélisation comme FAMA, VIMAB, UGBB. D’autres structures comme AMI CAPRO, l’église AD de LAFIABOUGOU, la région du KADIOGO, le projet SIL-BLE ont également reçus des chèques allant de 1 250 000 à environ 5 500 000 FCFA.

Laisser un commentaire