COMMENTAIRES QUOTIDIENS POUR LA MÉDITATION ET L’ACTION

0

Apocalypse 15.1-8

1Alors je vis dans le ciel un autre signe, grand et étonnant ; sept anges qui tenaient sept fléaux, les derniers, car c’est par eux que s’accomplit la colère de Dieu.

2Je vis comme une mer de cristal, mêlée de feu, et les vainqueurs de la bête, de son image et du chiffre de son nom, debout sur la mer de cristal et tenant les lyres de Dieu. 3Ils chantent le chant de Moïse, l’esclave de Dieu, et le chant de l’agneau : Tes œuvres sont grandes et étonnantes, Seigneur Dieu, Tout-Puissant ! Tes voies sont justes et vraies, Roi des nations !

4Qui ne craindrait et ne glorifierait ton nom, Seigneur ? Toi seul es saint. En effet, toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi, parce que ta justice s’est manifestée.

5Après cela, je regardai : le sanctuaire de la tente du Témoignage fut ouvert dans le ciel. 6Les sept anges qui tenaient les sept fléaux sortirent du sanctuaire ; ils étaient revêtus d’un lin pur, resplendissant, et ils portaient une ceinture d’or autour de la poitrine. 7L’un des quatre êtres vivants donna aux sept anges sept coupes d’or, pleines de la fureur de Dieu qui vit à tout jamais. 8Le sanctuaire fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance, et personne ne pouvait entrer dans le sanctuaire, jusqu’à ce que les sept fléaux des sept anges soient achevés.

Méditez

1️⃣De quoi ou de qui parlent ces versets ?
3️⃣Y a-t-il un exemple à suivre ou à ne pas suivre ?
7️⃣Quelle vérité Dieu me révèle-t-il ?

📖🅰️Quel verset m’interpelle le plus ?
🙏🏼🅱️Pour ma prière y a-t-il quelque chose que Dieu me montre:

🤦🏽‍♂️Dont j’aie à me repentir ?
😇Auquel croire et obéir ?
🗣️Pour lequel le remercier et le louer ?
✍🏼Pour lequel lui formuler ma demande ?

C’EST CERTAIN !

Aux derniers temps

la colère de Dieu s’abattra sur ceux qui l’auront rejeté (1), C’est certain ! L’enfer est réel ! (2) Toute doctrine qui proclame le contraire est satanique, car elle encourage les Hommes à vivre dans la légèreté, le désordre, loin du Sauveur ; et par conséquent à mourir dans leurs péchés. Ceux qui triomphent de l’ennemi règneront avec l’Agneau (2). Quel privilège ! Le diable entraine beaucoup d’Hommes en enfer par l’illusion du pouvoir. Quel dommage ! Et pourtant, le véritable pouvoir est en Jésus-Christ ; pouvoir qui rime avec liberté, fierté et gaieté : d’où la louange des rachetés (3). C’est celle dont le ciel est rempli et que le peuple de Dieu sur la terre entonne à son tour. Dieu est Saint et règne sur toutes les nations. Tout le monde se prosternera devant l’autorité de l’agneau.

« Tes œuvres sont grandes et admirables

Seigneur, Dieu tout-puissant » (3a) La conversion de tout individu au vrai Dieu est un miracle que seul l’Agneau peut opérer. Ainsi, personne ne peut le revendiquer ni réclamer la louange due à cette transformation. Quelle merveille ! « Tes voies sont justes et véritables, roi des nations » (3b). Le chemin que nous propose le Christ n’est pas une fable, mais certain. Jésus-Christ règne sur toutes les nations. C’est pourquoi tous les peuples sont concernés par l’évangile (4). N’est-il pas le Roi des rois et Seigneur des seigneurs (Apoc. 17. 14) ? Nous nous devons donc de le vénérer (4) ! Sa nature sainte et parfaite implique inévitablement son activité de juge (Psaume 19. 9) ; raison de plus pour se sanctifier en permanence.

Question

savons-nous reconnaitre les bienfaits de Dieu pour les transformer en adoration ?

Passez une excellente semaine

Laisser un commentaire