Site icon RED Burkina

Burkina : L’UE ambitionne livrer entre 400 et 800 tonnes de vivres et de non vivres aux populations sous blocus terroriste

L’Union européenne a lancé un pont humanitaire visant à transporter en trois mois, entre 400 et 800 tonnes de vivres et de non vivres aux populations burkinabè vivant sous blocus terroriste. Cette information a été transmise sur la page Facebook de l’UE, ce 14 novembre 2022.

Elle est axée sur l’aide alimentaire, la santé, la nutrition, la protection, les abris d’urgence, l’accès à l’eau et à l’assainissement, la protection des personnes dans le besoin.

En rappel, cette aide humanitaire a été lancée par le Commissaire européen chargé de la gestion des crises, Janez Lenarčič

’’Notre budget d’aide humanitaire pour le pays a plus que doublé depuis le début de l’année. Compte tenu de la détérioration de la situation humanitaire, nous venons de débloquer 2,5 millions d’euros supplémentaires pour répondre rapidement aux besoins d’abris des populations nouvellement déplacées et pour la fourniture d’articles de première nécessité. Notre aide humanitaire est fondée sur les principes d’humanité, d’impartialité, de neutralité et d’indépendance – et continuera de l’être – indépendamment de toute considération politique », a-t -il justifié.

Il faut noter que selon les Nations Unies, un million de personnes vivent dans des zones sous blocus au Burkina Faso .

Quitter la version mobile